dimanche 20 février 2022

Livraison des colis.

A la suite d'une expérience d'environ un mois de livraison de colis avec La Poste, j'ai décidé de publier plusieurs remarques et suggestions personnelles qui n'engagent bien sûr pas La Poste:

-- Des campagnes régulières et nationales de sensibilisation sur les boîtes aux lettres seraient bienvenues pour que les gens  indiquent clairement le Nom (résistant aux intempéries) sur la boite  et un Numéro de rue visible de loin. Une certaine standardisation devraient être définie sur le lieu où se trouve la boite et le numéro de rue. Les regroupements de boîtes sont les bienvenus. Des indications claires pour trouver l'appartement si remise en main propre  ou même pour  trouver la boite (quelle porte dois-je ouvrir pour trouver les boîtes?) devraient exister si nécessaire.

-- Les boîtes à lettres standard me semblent  encore un peux trop petites et la conception pourraient encore être améliorée ( galvanisation, fixation mur ou poteau,  facilité  de mettre ou retirer le courrier, protection contre l'eau, .......).

-- Les colis contenant des tissus ou  objet pouvant être déformés ou compressés devrait pouvoir être eux même déformables et pliés en accordéon avec autorisation. Les sacs en plastic bien que à priori mauvais pour l'environnement sont très pratiques pour "bourrer" une boîte. Les sacs en papier sont les bienvenus.

-- Les boîtes en cartons  munis de trous facilitent la préhension.

Le coût induit par la difficulté à trouver la boite et à y mettre le colis me semble élevé. Perte de temps en recherche puis perte de temps pour présenter à nouveau le colis le jour d'après puis stockage du colis au bureau   en attendant que le client vienne chercher le colis.

-- Peut être qu'une publicité  de sensibilisation pourraient être affichée les véhicules de la poste  et à l'entrée des bureaux sous forme de dessins humoristiques avec un lien vers les conseils pour faciliter la distribution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire