lundi 21 février 2022

Les montres automatiques.

Ayant du me séparer d'une rolex, j'ai cherché à compenser en achetant une première puis plusieurs montres automatiques. La première pour de la plongée et snorkelling.

J'ai mal choisi car le boitier qui semblait très robuste c'est tordu sous un choc avec un rocher. Je chasse parfois dans les brisants et on peut être projeté sur un rocher, mais j'ai peut être seulement heurté mon fusil ou le bateau  hors de l'eau dans un mouvement brusque du bras.

Le problème avec les mouvement pas chers à moins de 30 euros  venant de Chine c'est que certains ne sont pas adaptés à une vie sédentaire: les gestes du bras ne suffisent pas à remonter automatiquement la montre. C'est peut-être aussi dû à un défaut de fabrication de la montre comme un mauvais huilage du movement ou un défaut de montage. 


shenua 9269

Sur une SHENUA 9269 une partie du mouvement est visible des deux côtés:

- A travers le cadran on voit le ressort de l'accumulateur de l'énergie.

-A  travers le fond les deux leviers de réglage de l'avance.

Cela me semble être  une bonne idée (pour une montre de plongée)  de pouvoir visualiser  si la montre est suffisamment remontée. Car mieux vaut ouvrir le moins possible la montre pour la remonter  manuellement.

De même pouvoir visualiser l'ancre et son réglage permet de repérer et vérifier le réglage de l'avance. 

J'aimerais bien pouvoir visualiser aux moins et seulement l'accumulateur à travers le cadran sur une montre de plongée. J'ai vu une montre Timex qui avait un mécanismes et une aiguille supplémentaire pour visualiser l'état de l'accumulateur alors qu'il suffit de pouvoir visualiser le ressort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire