dimanche 27 février 2022

Baudrier Beuchat (chasse sous marine)

Après plusieurs années d'utilisation de ce baudrier,  j'ai décidé de publier ce que j'en pense.

Du plus important au moins important:

--  Avec des gants épais j'ai des difficultés pour larguer le baudrier. Si on a besoin de le faire sous l'eau, c'est que l'on est probablement en difficulté. Mais même hors de l'eau, j'arrive difficilement à larguer le baudrier. Je pense qu'une amélioration serait possible  en modifiant  la boucle de fixation: en rendant plus épais (ajout d'un demis rond, ou autre ) sur les languettes sur lesquelles on appui avec le pouce et l'index pour libérer la boucle. C'est juste pour trouver plus précisément l'endroit ou appuyer et  éviter que les doigts appuient à la fois sur la partie fixe et mobile  de la boucle.







Je vais tenter une modification de cette boucle en épaississant la langette mobile avec une résine UV.

-- Je suis fréquemment gêné par le sifflet de secoure et en particulier sa cordelette de fixation. Mais je suis content d'en avoir un. Je n'aurais peut être pas pensé à en prendre un  s'il n'avait pas été fixé au baudrier. On voit aussi qu'une partie de la languette a cassé, rendant plus difficile sont insertion sous la sangle de rangement.


-- J'ai perdu la partie en plastique qui se fixe à la ceinture plombée et qui permet de relier le baudrier à cette ceinture par un élastique qui peut facilement se détacher en cas de largage du baudrier. Le but de l'élastique est d'empêcher le baudrier de bouger pendant la plongée tête en bas. Une pièce de rechange que l'on peut coudre sur la ceinture serait la bienvenue ainsi qu'un élastique de rechange.


-- Je rajoute en fin des photos de parties qui ont mal résistées à l'usure dû à une utilisation dans des conditions difficiles (contacts et chocs avec les rochers dû aux vagues).



 
A suivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire