dimanche 10 avril 2022

Kangoo 2 et protection de batteirie

Il m'est arrivé lorsque j'écoutais la radio, moteur arrêté, d'avoir un message sur le tableau de bord m'annonçant la coupure de la batterie dans le but de la protéger. 

Hier j'ai laissé le contact ouvert et le ventilateur marcher, puis je suis rentré chez moi en pensant que la sécurité couperait la batterie lorsqu'elle serait trop déchargée.

Grosse erreur: ce matin impossible de démarrer et la tension à la batterie est de moins de 4V!

Il parait que c'est ce qui s'est passé à Tchernobyl. J'ai pris des risques et fait preuve de témérité en ayant confiance au système de sécurité. 

J'en profite pour prévenir ceux qui ont acheté un chargeur automatique 6V/12V pour dépanner un batterie complètement déchargée: le mien n'a pas fonctionné. J'ai du prendre un chargeur 6V/12V de marque carrefour avec un commutateur 6V/12V  manuel pour pouvoir effectuer une recharge de la batterie à plat. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire