dimanche 13 mars 2022

Etanchéité des sacs poubelles.

Qui n'a pas eu le problème d'un sac poubelle laissant sortir un jus odorant lorsqu'on le sort de la poubelle?

Je trouve que cela m'arrive trop souvent même lorsque le sac n'est pas "surchargé" ou percé par un objet pointu.

J'ai donc observé le dernier sac qui m'a causé problème et j'en joins la photo où l'on voit la soudure de fond de sac.


Il est possible que le seul moyen de faire disparaître ce défaut soit un contrôle qualité plus poussé. Contrôle qui  me semble compliqué. Quelle solution alors pour des sacs poubelles vraiment  étanches? 
  • Double ou triple soudure (pour éviter les fuites dues au décollement) ? 
  • Largeur et progressivité de la soudure, collage, renfort en épaisseur   (pour éviter un coupure du sac dûe à une soudure à chaud trop profonde)?
J'aimerais pouvoir  compter sur l'étanchéité d'un sac. Supposons  que l'on ait encore une épidémie mais plus méchante: Les poubelles contribuent-elle à l'extension de l'épidémie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire