vendredi 16 octobre 2020

Désinfection, asespsie

Lorsque vous mélangez des produits désinfectant / aseptisant de différents type il est très possible que l'effet aseptisant/désinfectant soit annulé. C'est la première chose que j'ai apprise dans le métier du nettoyage de salle blanches dans  l'agro-alimentaire

Je trouve donc sidérant que le publique et les professionnels n'aient pas un accès facile à des listes de  produits incompatibles entre eux.  

Lors d'une visite dans en pole emploi on m'a demandé de me frotter les mains avec un gel hydroalcoolique puis lorsque j'ai demandé d'aller aux toilettes, de désinfecter les poignées de portes avec un autre produit et sans me fournir de gants. Ce produit étant je crois  en plus cancérigène. 

Ces deux produits était-ils compatibles? Que va-t-il se passer lorsque je passerais à nouveau un gel hydroalcoolique sur mes mains après avoir utilisé le désinfectant de surface avec un chiffon sans gants?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire