vendredi 11 septembre 2020

Signature de contrat en ligne et Medecine du travail en ligne.

Si je me base sur mon expérience personnelle il va peut être être nécessaire de rétablir les visites obligatoires de manière inconditionnelle. Alors que je suis dans un situation limite du point de vus de la santé et qu'il me semble donc nécessaire de faire le point, un moyen est trouvé à chaque fois pour que la visite ne soit pas effectuée. L'utilisation de l'internet semble aussi (dans mon cas ) faciliter les abus.

Sur ma dernière mission avec mistertemp cela a été une véritable catastrophe: 

  • j'ai été incapable ni de signer mon contrat: "Pour les contrats, vous allez recevoir un e-mail de MyPixid, vous suivez les étapes et votre contrat sera dessus" : pas reçu d'email . Impossible non plus de me connecter sur Mypixid alors que j'avais déjà créé un compte pour une précédente mission. Problèmes avec les mots de passes et courriel de réinitialisation non reçu. Pas de possibilité de contacter une assistance ni par courriel ni par téléphone avec MyPixid.
  • incapable aussi d'effectuer une visite médicale en ligne avec passeportsanté. Alors que j'ai été relancé par SMS pour effectuer la visite je n'arrive même pas à me reconnecter sur le site de visite en ligne pour finir le questionnaire que j'avais essayé de remplir sans succès avec mon smartphone. 
J'ai perdu plusieurs heures et je suis toujours sur la ligne de départ! Et même en retrait.

La mission qui m'avait été présentée par téléphone était de 15 jours travail de manœuvre, pas de travail en hauteur! A mon avis et bien que l'employé réclame une troisième personne il n'y pas assez de travail justifiant le coût  d'un manœuvre à plein temps, il faut une personne polyvalente et de préférence payée le prix d'un manœuvre!
 
Je me retrouve donc à visser des boulon et à aider l'unique employé de pont équipement à fixer des support de corniche avec un harnais à 6 mètre au dessus du sol. Pas de filet, pas de ligne de vie.

Mardi         7h45 12h puis 13 18h45     --> 11h de travail. (erreur de ma part : c'est 10 heures)
Mercredi    7h30 12h puis13h 18h15    -->  10h de travail
Jeudi          745 12h puis 13h45 15h     --> 5h30 de travail

De nombreux avertissements concernant la moralité des intervenants.
Et aussi le harcèlement habituel lorsque je fais mes courses au Leclerc (acceuil "Monsieur Dechico vient d'arriver") puis sur le parking (Femme avec enfant: "Vous nous haïssez"). J'essaye Liederprice : même topo avec les clients et certains employés.

Le 10 octobre 2020 virement de 265€ 

J'attends le bulletin de salaire qui devrait justifier de 26,5 heures de travail, plus une prime de déplacement et les indemnité de fins de mission plus les congé payés

Comme promis par MisterTemps':

Je reçois ma rémunération le 12 du mois suivant les heures travaillées. Par exemple, si j'ai travaillé entre le 1er et le 31 du mois, je reçois ma paye le 12 du mois suivant.

A la fin de mon contrat, mes Indemnités de Fin de Mission et mes Indemnités de Congés Payés me sont versés avec ma dernière paie.

Les IFM équivalent à 10% de la rémunération totale sur mon contrat, et mes ICP correspondent à 10% de ma rémunération totale, IFM compris.

MisterTemp' met en place deux campagnes d'acomptes par semaine, le mardi et le jeudi. Je peux demander à déclencher 50% de ma rémunération en fonction des heures déjà déclarées par l'entreprise utilisatrice.

Mon bulletin de paie m'est envoyé par mail en version PDF.

N'ayant pas demandé d’acompte je suppose que c'est le salaire définitif à moins qu'il y ait une erreur commise par un des trois intervenant dans la transaction sur le nombre d'heures. 

Remarquez que je me doutais de ce qui allait se passer. Etant sujet parfois à ce que certain appelle des hallucinations j'ai entendu une voix de femme dire distinctement:
"On a besoin de savoir comment ils vont opérer."  (sous entendu:pour vous baiser). 

Un petit envoie de courriel:

Marc Dechico marc.dechico@gmail.com

3:43 PM (0 minutes ago)
Reply
to joran.brosset
Bonjour
j'ai bien reçu votre virement de 275,95 € mais je n'ai pas reçu le bulletin de salaire par courriel.
Est ce le salaire total avec toutes les primes et les indemnités fin de mission et de déplacement?
Mes horaires ont été:
Mardi         7h45 12h puis 13 18h45     --> 11h de travail. (c'est bien 10 heures)
Mercredi    7h30 12h puis 13h 18h15    -->  10h de travail
Jeudi          745 12h puis 13h45 15h     --> 5h30 de travail
Cela correspond-il aux horaires qui  vous ont étés transmis?
Cordialement.
Marc Dechico.



Marc Dechico <marc.dechico@gmail.com>
4:45 PM (0 minutes ago)
to joran.brosset

Merci. 
J'ai fait une erreur de calcul sur la première journée.Veuillez accepter mes excuses s'il vous plaît.
J'espérais plus. J'aurais du demander le montant des indemnités kilométriques.
Cordialement.
Marc Dechico 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire