Il arrive parfois que l'on se fasse traiter de raté.
Parfois par pure méchanceté, parfois par ce que les gens ne comprennent pas ce que vous faites.
Par exemple il est possible de dire que je suis un programmeur raté puisque je suis ouvrier et que je fais de mauvais programmes en amateur! Mais je ne pense pas qu'il faut avoir honte d' être un raté. En effet pour produire quelques succès ont est obligé de lancer dans la course une grosse quantité de candidats! Parfois ce ne sont pas les plus doués ou les mieux préparés qui réussissent le mieux. Certain se contentent de places intermédiaires, d'autre sont obligés ou préfèrent se contenter d'une activité amateur.
Dans mon cas on est en droit de se demander si je me suis assez battu. Pour comprendre mon cas il serait peut-être utile de savoir ce qui s'est passé pendant mon enfance et ma scolarité. Enfant dyslexique et souvent malade j'ai été porté plus que la plus-part des autres enfants par mes parents qui n'ont pas lésiné pour m'encourager. Bien sur de nombreux enfants sont plus ou moins forcés à exécuter leur activité scolaire et para scolaires. Mais dans mon cas, par exemple pendant les vacances, il n'est jamais arrivé que je poursuive avec ferveur ou même de mon plein gré une de mes principales activité scolaire ou même parascolaire comme la musique. Je préférai bricoler ou me promener ou naviguer. C'est peut-être un signe inquiétant qui devrait alerter les parents et les faire s’interroger sur la qualité de l'éducation qu'ils apportent à leurs enfants, en particulier en ce qui concerne la maturité, l'autonomie et la motivation.
J'ai entendu dire que parfois des gens qui réussissent de manière exceptionnel dans leur métier interrompent leur carrière car ils détestent ce qu'ils font. La renommée ou même l'argent qu'ils gagnent ne suffisant pas même à compenser la frustration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire